© 2022 Groupement forestier de la Veveyse.

Adresse et contact

Groupement forestier de la Veveyse

Route des Deux-Villages 23

1806 Blonay - Saint-Légier

Missions du groupement

​Le Groupement forestier de la Veveyse a pour buts statuaires de:

  1. favoriser une gestion optimale des forêts situées sur les territoires des communes membres en respectant la loi fédérale sur les forêts.

  2. procurer à ses membres, ainsi qu'aux propriétaires des forêts privées situées sur le territoire des communes membres, les services d'un personnel forestier qualifié.

  3. promouvoir l'utilisation du bois des forêts sous toutes ses formes en cherchant à rentabiliser au mieux la production du Groupement.

  4. veiller à la bonne gestion du bois énergie par le biais du garde forestier.

  5. maximiser la ressource bois au niveau régional.

  • Groupement forestier de la Veveyse

Les forêts de Corsier-sur-Vevey

La commune de Corsier-sur-Vevey possède 10 parcelles partiellement ou entièrement boisées dont la surface est d'environ 13.3 hectares (ha). Ces parcelles sont entièrement comprises dans les périmètres de forêt de protection.


Carte de la Commune de Corsier-sur-Vevey
Commune de Corsier-sur-Vevey

Les forêts sont situées aux Monts de Corsier, à la Chaux et la Moille Saulaz. Il n’y a pas d’accès directs et le terrain est très escarpés.

La gestion sylvicole y est limitée en dehors des impératifs liés à l’entretien des forêts protectrices.

​Ces informations proviennent du Plan de gestion forestier dont l'objectif est de tracer la ligne directrice de la gestion des forêts du triage de la Veveyse, tout en respectant les objectifs fixés par le Plan directeur forestier. La période de validité est de 2020 jusqu'en 2035.